dimanche 22 juillet 2007

2° week end à Londres : Samedi

Aujourd’hui c’est le grand déménagement. Enfin, je change juste de place pour me mettre en colocation suite à mes recherches fructueuses la semaine dernière. Il était d’ailleurs temps pour moi de quitter ma chambre à l’hôtel. En, hier matin, il a plu fortement et il y a eu des infiltrations d’eau qui coulaient du plafond au sol. A midi, en rentrant dans ma chambre j’hallucine un peu, je descends à l’accueil pour leur demander ce qu’ils peuvent faire. Ils m’envoient un mec qui change ma literie et mets une bassine par terre, alors que ça coulait au moins en 3 endroits différents… heureusement ça coulait dans la zone près de la fenêtre, y’a rien, pas de truc électrique etc… Mais bon, l’inquiétude toute la journée qu’il pleuve à nouveau et que ma chambre soit quelque peu inondée… D’autant qu’ils ne veulent pas me filer d’autre chambre pour la nuit… Finalement plus de peur que de mal, il a fait beau le reste de la journée donc j’ai été peinard.

Pour ce qui est de la nouvelle colloc’ : hum dès mon arrivée il semble régner une bonne ambiance, un de mes collocs Gareth (l’autre s’appelant Simon… C’est Simon&Gar(funk)eth, pardon pour cette blague foireuse) a invité pas mal de ses potes (d’université je pense) et ce soir ils vont à une « party » sûrement rejoindre d’autre potes de l’université. La fille qui vivait avec eux part aujourd’hui aussi, donc on est pas mal à la colloc quand j’arrive. Je pose juste mes affaires, Gareth me remet les clés et m’indique 2-3 trucs, enfin je pense que demain on aura plus de temps pour discuter et puis je commencerais à emménager complètement mes affaires.
Je m’attarde pas trop et je repars en ville destination : Camden.




Hum alors petit éclaircissement, Camden est un lieu où vis la communauté arty de Londres, entendez par la : punk, hippies, marginaux en général… J’utilise ce terme péjoratif car j’ai l’impression qu’en Angleterre, ils n’ont pas la même limite de marginalisation, ils emblent pas mal plus ouvert d’esprit au vu de la « tolérance » des différents styles de vie dans la capitale. Enfin, à part ça, Camden est réputé pour être un marché énormissime le week end… Donc j’arrive c’est noir de monde vraiment « overcrowded ». En fait, heureusement que je me laisse pas tenter, autrement j’aurais acheter 1 million de gadgets et conneries en tous genres parce qu’il y a vraiment de tous, surtout au niveau des fringues… Enfin, j’ai quand même repéré une lapsteel guitare premier prix à 140 euros dans le magasin d’instruments exotiques du coin ;) je sais pas si je vais craquer plus tard dans le séjour.




Enfin, comme il me reste un peu de temps je décide de faire un crochet par South Kensington pour visiter le musée d’histoire naturelle sur lequel le guide du routard ne tarit pas d’éloges… Pour finalement me rendre compte que les musées c’est vraiment un truc de français… Au moins la moitié des gens parlent français autour de moi… En fin de compte le musée est pas mal, avec de très belles maquettes et reconstitutions (les dinosaures sont impressionnants).

A propos de français, ce midi j’ai mangé dans un petit resto recommandé par le guide du routard et spécialisé en burgers. L’accueil est très charmant(e) je m’installe au fond pour être tranquille. En fait lorsque la serveuse me parle, je catche directe qu’elle est française à son accent, mais je fais style de rien, je poursuis en français. Au final, au moment de payer l’addition, elle voit que j’ai un guide du routard et me demande si je suis français, je rigole un peu et je lui réponds qu’effectivement je suis français et que j’avais grillé depuis le début qu’elle était française, ce à quoi elle répond qu’elle n’est là que depuis 3 semaines… Enfin, je n’ai malheureusement pas lâché un « Oh cousine, t’yé bonne, moi joto lo dis » de rigueur, m’enfin, c’est qu’on perd ses habitudes quand on part à l’étranger…

Aucun commentaire: