dimanche 22 juillet 2007

Ballades dans Londres

Cette semaine comme j’étais logé à l’hôtel, juste en face de mon boulot, j’avais pas mal de temps le soir pour flâner, j’en ai donc profité pour me balader dans les rues du centre de Londres, voici où je suis allé :




- Une première ballade de Southwark jusqu’à Piccadilly Circus en passant par Southwark, Waterloo, les parcs le long de la Tamise, London Eye, Charing Cross. En chemin, les pubs sont remplis, tous les travailleurs en costard 3 pièces boivent une bière avant de rentrer à la maison, un phénomène pas mal répandu à ce qu’on dirait… Plus on se rapproche du centre, plus les bâtiments aux architectures inventives, édifiantes, se succèdent. Une première ballade fort sympathique. Charing Cross est une place magnifique, c’est pas la place Stanislas, mais ça assure bien quand même.




- Une deuxième ballade, qui m’emmène vers Tower bridge et le quartier des affaires à Londres. Encore une fois les monuments de verres font briller Londres au coucher de soleil. Les bords de la Tamise sont toujours autant animés et agréables avec cette place où Gibson le célèbre fabriquant de guitare (non c’est pas un australien) a exposé des sculptures de Les Paul géantes (c’est ma gratte donc c’est la classe héhé) peintes par des artistes du coin et signées par quelques grands noms : Paul Mc Cartney, Rod Stewart, Ozzy Osbourne… Sur cette même place se déroule un festival estival fort sympathique et gratuit qui plus est… Que demande le peuple ? Ce soir c’était un petit groupe de funk qui nous régale de ses cocottes funky à la guitare et de ses pêches aux cuivres, bien… Péchues. J’ai réitéré cette ballade le soir suivant en compagnie de Cyril Vuillecard, comme quoi je suis pas tout seul à Londres.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ces couleurs chatoyantes sont elles exposées pour dissiper le brouillard londonnien?en tout cas c'est un émerveillement !