Bruit de couloir entendu en fin de semaine dernière :
« tu vois le chef, hé bah il a pas tant d’expérience que ça. Tu va me dire que c’est son diplôme qui l’a mis là ? Euh ouais mais il sort pas d’une super grande école, euh Polytrucmuche de grande bretagne bon voilà quoi… » Wizzz ça fait plaisir d’entendre ça, du moins bizarre. En fait, hormis la propagande à l’intérieur de l’école, et l’hypocrisie lors des entretiens d’embauche ou de stage… Qui a une foutue idée de la valeur et de la visibilité de telle ou telle école à l’extérieur, dans le monde de l’entreprise, par le quidam (ou nabab) de base ? Je crois que finalement, ces petits bruits de couloirs peuvent être intéressants pour un peu connaître ces pensées toutes basses…
Le mythe de la machine a café :
Jusqu’en Mars, naïf que je suis, je faisais des gorges chaudes (pour reprendre la langue de Zola) de la série « Caméra Café ». bah oui bien sûr, les employés qui passent leur journée à la machine à café je croyais ça bon pour les séries télé et le monde de la recherche. Bien mal m’en a pris ! Ici, l’affluence à la machine est réglée comme une montre : à l’arrivée entre 8h30 et 9h, à la pause de 10h30, à la pause du midi (enfin plutôt 13h), et au goûter à 16h30 pour tenir jusqu’à la fin de la journée. Si on compte qu’en général l’employé de base prend un bon café long à chaque fois, ça nous fait un joli 4 cafés dans le sang à la fin de la journée, déjà un bon point pour ne pas se coucher tôt le soir J. Outre cet aspect horaire, c’est finalement le moyen le plus sociabilisant dans l’entreprise, donc en définitive, mettez vous au café, sinon c’est l’isolement lol.
Les relations en Entreprise ou comment se sociabilise-t’on et avec qui ?
Je vous le donne dans le mille : avec les gens de votre pedigree ! Outre mon tuteur avec qui le courant passe bien, autant que les sujets de discussion bien djeun’s (bien que nous n’ayons pas le même age), au final ce sont avec les anciens de mon école d'ingé que j’ai plus loisir à discuter et devinez de quoi… De l’école !!!!!!! Waouh trop buenz l’esprit promo. Bon allez je vais pas ma plaindre, ça détend un peu l’atmosphère dans la journée et on rigole bien alors why not.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ah ben c'est toujours sympathique de lire ton blog ! allez c'est promis, je commence à faire la pub des mines de nancy à marseille et toulon. courage ! et à bientôt pour se refaire une bonne petite soirée.
chris
Enregistrer un commentaire